Tout savoir sur Assasin’s Creed Odyssey

Articles 14/04/2020 à 14:13

Assassin's Creed Odyssey est une série de jeu vidéo ayant pour objectif de divertir, et d’instruire, bien qu’intégrant de la science-fiction. Il retrace la genèse de la Grèce Antique et fait intervenir des personnages historiques. Néanmoins, il a été développé par trois personnes et a paru le 2 octobre 2018.


À quel genre de jeux appartient-il ?

C’est un jeu vidéo légendaire d’action, qui raconte l’histoire de la Grèce Antique. Il met en avant l’action et l’infiltration, cela permet à chaque joueur de se sentir impliquer dans le jeu. Les participants intègrent alors le rôle de l’acteur qui correspond à sa personnalité pour se lancer dans une aventure dans un globe assez communicatif.


Le décor du jeu

Tout savoir sur Assasin’s Creed Odyssey

Le décor du jeu présente des paysages montagneux, pendant l’aventure, les joueurs verront des horizons escarpés. Les développeurs ont créé différentes variétés d’atmosphère afin de distinguer le jour de la nuit. Les cités étaient très luxuriantes, on y aperçoit des paysages magnifiques qui embellissent d’avantage la Grèce.

De plus, d’autres villes grecques sont valorisées, comme par exemple la ville d’Argos ou Mykonos, dont les demeures ont été complètement changées en des couleurs blanc et bleu. Aussi, certains décors plus anodins ont également intégré cet univers comme les pics enneigés, des îles, des îlots grecs et bien évidemment des volcans.


Présentation de l’histoire du jeu

Tout savoir sur Assasin’s Creed Odyssey

La trame de l’histoire voudrait que le joueur suive Layla Hassan, une associée des assassins qui scrute la mémoire des anciens tueurs. L’action se passe au même moment que la guerre du Péloponnèse en 431 avant Jésus-Christ. Auparavant, l’épopée de Bayek racontée dans Origins était axée sur la première civilisation.

Le participant ou le joueur intègre l’un des descendants d’Alexios ou de Léonidas. Comme dans chaquerécit, le joueur est appelé à faire la rencontre de plusieurs personnages historiques tels que : Phidias, Hippocrate, Socrate et Périclès. Le joueur est un aventurier qui se battra pour Athènes dirigée par Sparte.


Quels sont les personnages ?

Comme personnage, vous avez : Alexios et Kassandra, les enfants de Sparte le grand roi, Socrate, le grand philosophe qui est l’élite intellectuelle, Barnabas le narrateur qui est un homme de la mer, Phoibe la protégée, dont le courage conduira à sa propre aventure, Herodote, l'historien, qui dit la vérité ou ment en fonction de votre demande, Hippocrates, le physicien, considéré comme une légende dans la médecine, Aspasia, l'influenceuse, elle est la penseuse.

Vous avez Perikles, le visionnaire, qui refuse de combattre les Spartiates, de peur de voir sa fille brûler et enfin, le héros légendaire spartiate qui est Leonidas.


Quels sont les développeurs ?

Ce jeu est édité par Ubisoft Montréal, ce qui a permis à Ubisoft Québecet à Ubisoft Singapour de le développer. Les titres principaux paraissent sur les consoles de la 7e et 8e génération, respectivement la Xbox 360 et PlayStation 3, la Xbox One, PlayStation 4 et Wii U. Tandis que les séquences secondaires sont publiées sur les téléphones portables.


En Conclusion

Assassin's Creed Odyssey, est une œuvre d’aventure, d’animation et surtout de science-fiction qui retrace l’histoire de la Grèce Antique. Elle fait intervenir les amateurs de jeux vidéo. Il a pour particularité l’infiltration, qui permet aux acteurs de se sentir davantage impliqué dans le jeu. Alors, chaque participant, s’approprie un personnage.


Auteur : Équipe GeminguChannel.com